Armoires personnalisées

Modifiez la configuration de votre cuisine, ajoutez-y des armoires particulières ou rafraîchissez simplement le style de la pièce en optant pour des armoires personnalisées. Nous vous proposons une infinité de styles afin de vous permettre de créer la cuisine de vos rêves. Cuisine en forme vous facilite la tâche! 

Nouvelles armoires personnalisées 

Si vous souhaitez modifier la configuration de votre cuisine, que vous avez besoin d’armoires particulières ou que vous êtes simplement à la recherche d’un décor moderne et rafraîchi, nous sommes là pour vous aider. Nous vous proposons un très grand nombre de styles, de couleurs et de matériaux afin qu’il vous soit facile de créer la cuisine de vos rêves. Vous avez besoin d’espace de rangement supplémentaire ou d’armoires additionnelles? Nous pouvons également vous aider à réaliser ce projet! N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe. 

Avant et après

Toutes les photos que vous voyez ici correspondent à de vrais travaux de rénovation accomplis dans des cuisines comme la vôtre. Il ne s’agit pas d’images extravagantes de salles d’exposition haut de gamme : ce sont les cuisines que de vraies familles utilisent tous les jours. Réalisés par nos succursales aux quatre coins du pays, ces projets illustrent notre capacité à adapter nos services aux besoins et au budget uniques de chaque propriétaire. Vous pourrez comparer l’apparence de chaque cuisine avant et après les travaux. En effet, nous vous montrons des photos à ces deux étapes du processus afin que vous puissiez constater par vous-même que les services de Cuisine en forme peuvent complètement changer l’apparence de votre cuisine. 

Réalisé à Wichita au Kansas, ce projet de création de nouvelles armoires de cuisine a remporté de nombreux prix. Tous les éléments sont neufs : les portes blanches de style « shaker », les poignées dorées, les comptoirs en quartz Cambria, le dosseret en carreaux métro gris, les luminaires et les tablettes flottantes. Ce projet a remporté le prix du « Projet du mois » à l’échelle nationale ainsi que le Chrysalis Remodeling Award dans la catégorie des projets de rénovation de moins de 75 000 $.

Parfois, plutôt que d’opter pour un resurfaçage ou pour un remplacement des portes et façades, certaines personnes préfèrent complètement remplacer leurs armoires. Vous pouvez en constater le résultat dans cette splendide cuisine, où nous avons installé des portes d’armoires de style « shaker » de couleur gris étain. L’îlot, qui était précédemment foncé et d’apparence lourde, a acquis de la texture ainsi qu’une certaine légèreté grâce à un passage au gris moyen ainsi qu’à l’ajout d’un comptoir blanc traversé d’accents gris clair, le tout assorti aux nouvelles armoires. Par ailleurs, les murs foncés ont disparu : nous avons installé des carreaux métro blancs du comptoir jusqu’au plafond pour créer un effet saisissant. Le comptoir, quant à lui, est désormais doté d’un évier profond en acier inoxydable. Finalement, nous avons installé des tablettes flottantes de couleur assortie pour contribuer au style de l’ensemble en plus de créer des espaces de rangement supplémentaires.

Pour donner un nouveau souffle de vie à cette cuisine, nous avons installé de toutes nouvelles armoires et effectué quelques autres ajouts. Tout d’abord, nous avons remplacé les anciennes armoires foncées et démodées par des armoires de style « shaker » de couleur blanc frais. Ensuite, nous avons remplacé le dosseret et le comptoir bas de gamme par du marbre et des carreaux métro élégants. Pour permettre l’installation d’une hotte en acier inoxydable, nous avons modifié la configuration des armoires du haut. Finalement, nous avons ajouté beaucoup d’espace en installant un nouvel îlot avec panneaux assortis. Nos clients étaient tout à fait impatients d’utiliser leur nouvel espace!

Tout d’abord, nous passerons vous voir pour une consultation initiale. Si vous savez déjà ce que vous voulez, nous vous aiderons à donner vie à votre vision. Cependant, si vous avez besoin d’idées créatives, nous sommes en mesure de vous faire de nombreuses suggestions et, sachant que notre entreprise a de nombreuses années d’expérience, vous pouvez garder l’esprit tranquille : nos suggestions sont toujours judicieuses. Lorsqu’il est question de rénover votre cuisine, vos souhaits et vos besoins sont d’une importance capitale. N’hésitez pas à nous montrer vos propres photos ou dessins, car ceux-ci nous aideront à comprendre exactement ce que vous avez en tête. Lors de notre deuxième visite, nous vous présenterons de magnifiques plans en couleur afin que vous les examiniez. Cela vous permettra de réellement visualiser votre nouvel espace et de nous demander d’apporter des modifications au besoin. Finalement, nous commanderons vos nouvelles armoires personnalisées et les installerons pour vous. 

Vous êtes la seule personne qui soit en mesure de répondre à cette question. Cependant, nous pouvons vous guider vers la solution qui conviendra le mieux à votre besoins et à votre budget. Parfois, rafraîchir la peinture de vos armoires actuelles peut suffire, mais cette option n’est pas idéale dans tous les cas. Si vous vous servez de vos armoires depuis longtemps, elles sont peut-être dans un état qui rendrait un travail de peinture insuffisant; dans ce cas, les remplacer serait une bien meilleure option. Par ailleurs, si vous souhaitez complètement changer l’apparence et la configuration de votre cuisine, l’installation de nouvelles armoires personnalisées pourrait être ce qu’il vous faut. Avant de prendre votre décision, veuillez jeter un coup d’œil à toutes les options que nous vous proposons, y compris le reconditionnement du bois, le resurfaçage et le remplacement des portes d’armoires. 

Comme c’est le cas pour tous les genres de produits, le prix des armoires de cuisine varie en fonction du type et de la qualité que vous choisissez ainsi que de l’entreprise qui les fabrique. En tant que société bien établie dont le réseau de franchises couvre l’ensemble des États-Unis, nous sommes en mesure de vous obtenir un prix favorable auprès des meilleurs fabricants d’armoires. Cela vous permettra de réaliser des économies lorsque vous achèterez des armoires de cuisine personnalisées qui vous dureront des années. Si vous avez des questions au sujet de notre service d’installation d’armoires personnalisées, n’hésitez pas à communiquer avec un représentant ou une représentante de Cuisine en forme : les consultations sont entièrement gratuites, et nous serons ravis de vous aider à rehausser votre cuisine en vous proposant des armoires qui se marieront à merveille avec le style de votre cuisine! 

En termes simples : non! Si vous croyez que votre cuisine requiert d’importantes rénovations et qu’il serait une bonne idée d’y installer de nouvelles armoires personnalisées, vous craignez peut-être qu’il s’agira d’un processus très long et que, après les travaux, votre cuisine sera sens dessus dessous. Cependant, nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer : la plupart des projets ne prennent que quelques jours seulement. De plus, nous nettoyons toujours les lieux avant de partir. Nous sommes conscients que ce type de projet peut empiéter sur votre vie de famille, c’est pourquoi nous accomplissons toujours les travaux aussi rapidement que possible. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les dérangements qui accompagnent l’installation de nouvelles armoires personnalisées. 

Nous pouvons installer des armoires et des tiroirs additionnels, et même un îlot. Communiquez avec un représentant ou une représentante de Cuisine en forme pour découvrir comment nous pouvons vous aider à tirer le meilleur parti de votre demeure.  

Wide range of colors,sytles and finishes

Vaste sélection

Nous vous proposons une gamme complète de styles, de couleurs et de finis de haute qualité pour vous aider à créer la cuisine de vos rêves. 

add-more-cabinets2

Sur mesure

Vous savez exactement ce que vous voulez? Nous vous aiderons à réaliser votre projet! Vous avez besoin d’idées créatives? Nous avons des années d’expérience et de nombreuses idées à vous proposer afin de vous aider à obtenir des résultats qui vous raviront. 

fast-and-clean

Rapide et propre

La plupart des projets d’installation d’armoires personnalisées ne prennent que quelques jours seulement. De plus, nous nettoyons toujours les lieux avant de partir et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les dérangements qui accompagnent l’installation de nouvelles armoires personnalisées. 

Quels sont mes choix de portes d’armoires?

Puisque nous vous proposons une gamme complète de portes d’armoires de haute qualité, vous trouverez assurément des portes qui correspondent parfaitement au style de votre cuisine. Faites votre choix parmi nos trois styles de portes principaux : panneau en relief, panneau creux et façade plate. 

Types de portes d’armoires 

Portes à panneau en relief 

Ce type de portes affiche un style à la fois traditionnel et élégant grâce à un panneau central en relief. Il s’agit d’un choix idéal pour les cuisines de style colonial, rustique ou méditerranéen. 

Portes à panneau creux 

Si votre cuisine est de style contemporain ou moderne, l’aspect épuré des portes à panneau creux pourrait se fondre à merveille dans votre décor. Toutefois, puisqu’elles sont d’apparence minimaliste, ces portes peuvent s’agencer à n’importe quel style de cuisine. Comme leur nom l’indique, elles sont dotées d’un panneau central creux, et les plus répandues sont les portes de style « shaker ». Fabriquées pour la première fois au XVIIIe siècle, ces portes doivent leur nom à leurs créateurs : les Shakers, soit les membres d’une branche du protestantisme issue des Quakers. 

Portes à façade plate 

Ces portes d’armoires plates n’ont pas de panneau. Il s’agit de l’option idéale pour accentuer d’autres éléments de votre cuisine comme vos comptoirs ou vos luminaires. Tout comme les portes à panneau creux, elles peuvent s’agencer facilement à la plupart des styles de cuisine. Ces portes sont également connues sous le nom de « portes d’armoires de style européen », puisqu’elles sont très répandues en Europe depuis de nombreuses décennies. 

Catalogue des portes d’armoires 

Votre style personnel est primordial et, chez Cuisine en forme, nous voulons que votre cuisine reflète votre style. Consultez notre Catalogue des portes d’armoires afin de trouver les portes dont le style et la couleur permettront de donner vie à votre cuisine de rêve. 

  door-catalog.JPG

 

Vous pouvez également essayer notre outil de décor virtuel pour visualiser l’apparence de vos futures portes d’armoires. 

Choix de bois

Cuisine en forme vous propose une riche variété de bois ainsi que d’autres matériaux qui permettent de créer des armoires à la fois splendides et durables. Communiquez avec nos spécialistes afin de connaître les différences entre les produits et choisir le matériau qui conviendra le mieux à votre projet. En effet, le meilleur choix pour la fabrication de portes d’armoires personnalisées dépend de vos besoins et de vos préférences, mais également de votre budget. Si vous ignorez quel matériau vous conviendrait le mieux, n’hésitez pas à communiquer avec nous : les consultations avec nos représentants et nos représentantes sont complètement gratuites! Vous pouvez également essayer notre outil de décor virtuel pour visualiser l’apparence de vos futures armoires. 

Chêne 

Depuis des centaines d’années, la fabrication d’armoires et de meubles en chêne est très répandue. Ce bois est idéal pour les portes d’armoires de cuisine et de salle de bain, car il se fond à merveille dans de nombreux types de décor différents. Le chêne est un bois à grain grossier à la fois dur et lourd. Il est proposé en rouge ou en blanc, ou il peut être teint de plusieurs couleurs. 

Cerisier 

Le bois de cerisier est une option luxueuse qui permet d’ajouter une touche chaleureuse à n’importe quelle pièce. Tout comme un bon vin, les portes d’armoires de cuisine en bois de cerisier vieilliront au fil du temps et s’assombriront si elles sont exposées au soleil. Si vous êtes à la recherche d’une couleur sombre et élégante, le bois de cerisier pourrait être le bon choix. 

L’aulne, le hickory et le noyer sont également des bois très répandus dans la fabrication de portes d’armoires. 

Érable 

Idéal pour la fabrication de portes d’armoires, ce bois à grain lisse est très durable. Par ailleurs, l’un des avantages du bois d’érable est qu’il peut être fini de manière à ressembler à des bois luxueux comme le cerisier ou le cèdre.  

Portes d’armoires rigides en thermoplastique 

Les portes d’armoires rigides en thermoplastique sont une alternative rentable et durable aux portes en bois. Leur centre est constitué d’un panneau de fibres à densité moyenne (MDF), lequel est revêtu d’un stratifié en vinyle durable au moyen d’un processus combinant chaleur et pression. Puisqu’elles sont recouvertes de vinyle coloré, ces portes d’armoires conserveront leur couleur même après des années d’utilisation. De plus, puisque leur revêtement est fait d’un matériau non poreux, elles sont faciles à nettoyer. Les portes d’armoires rigides en thermoplastique sont l’un de nos meilleurs vendeurs, puisqu’elles sont proposées en plusieurs couleurs, y compris crème, gris, blanc ainsi que divers tons de bois. 

visualizer-circle

Donnez vie à votre vision

Essayez notre outil de décor virtuel pour concevoir la cuisine de vos rêves dans son intégralité. Déplacez des éléments, essayez différents styles et finis d’armoires, changez le matériau de vos comptoirs et de vos planchers et modifiez la couleur de vos murs en un seul clic pour recréer votre style favori. 

Concevez la cuisine de vos rêves

Autres services proposés

Reconditionnement du bois

Remplacement de portes d’armoires

Peinture

Resurfaçage

Comptoirs

Rangement et accessoires de cuisine

Custom Cabinets

Request A Free In-Home Or Virtual* Consultation

Provide your contact information and we'll be in touch via phone, email or text to schedule your free consultation to transform your kitchen.

*Virtual consultations are not available at all locations. All fields are required. Review our Privacy Policy.

Or Call Now
Change the layout of your kitchen, add special cabinetry or simply freshen up the look of your room with custom cabinets. Choose from countless styles to create the kitchen of your dreams. Kitchen Tune-Up makes it easy!

New Custom Kitchen Cabinets

If you’d like to change the layout of your kitchen, need special cabinetry or simply want a new and fresh look, we can help. With countless styles, colors and materials to choose from, we make it easy to create the kitchen of your dreams. Need more cabinets or storage? We can help with that too! Just ask our team.

custom-shaker-white-1280.jpg

Before & After

The projects you see here are all real kitchen remodeling jobs, in homes like yours. They’re not fantasy pictures of designer showrooms—they’re kitchens families use every day. These custom cabinetry projects, by Kitchen Tune-Up locations around the country, show how we tailor remodeling to fit homeowners’ unique needs and realistic budgets! You’ll see how each kitchen looked before, and how that same space looks now. Why do we always show you both the kitchen remodel before and after versions? We want you to see for yourself just how much difference Kitchen Tune-Up can make.

Multi-award-winning new cabinet project from Wichita, KS! All new elements including white shaker doors, gold hardware, Cambria quartz countertops, gray subway tile backsplash, new light fixtures, and floating shelves. This project was a National Project of the Month award winner and Chrysalis Remodeling Award winner for remodels under $75,000. 

Sometimes, rather than refacing or redooring, a client opts for new cabinets. You see the results in this lovely kitchen, with its shaker style cabinets in a cool pewter color. The island, originally dark and heavy-looking, gains texture and lightness in a gray driftwood tone with a white countertop, veined in pale gray, to match the cabinets’ countertops. The dark walls are gone, replaced with white subway tile all the way from counters to ceiling–a dramatic change! The counter is transformed with a new, deep stainless steel sink. Floating shelves in driftwood add style as well as storage. 

Brand new cabinets, along with other additions, made this dream kitchen come to life. The original dark and dated cabinets were upgraded to fresh white shaker. The backsplash and countertops went from builder grade to sleek subway tile and marble. The uppers were modified to allow for a new stainless-steel hood. Lastly, much more space was added with the addition of a new island with complementary paneling. Our customers were so excited to use their new space!  

First, we’ll visit with you for an initial consultation. If you know what you want, we’ll help you achieve it. However, if you need creative ideas, we’ll show you plenty, and knowing that our company has years of experience, you can rest assured knowing that those will be good ones. Your wants and needs are most important to us when it comes to designing your kitchen. Don’t be afraid to bring your own photos or drawings of cabinets to the table; those will help us understand exactly what you have in mind. On our second visit, we’ll share beautiful, full-color designs for your review. This will allow you to really visualize your new space and make any changes you need. Finally, we’ll order and install your new custom cabinetry.

You are the only person who can answer this question, but we can help guide you to the right solution for your needs and investment. Sometimes painting your cabinets could be enough, but it won’t be a great solution in every instance. If your cabinets have served you for a long time, they might be in a bad enough state so that a simple paint job won’t do the trick, and replacing them will be a far better option. If you’re looking to dramatically change the appearance or functionality of your kitchen, custom cabinets may be the right choice for you. Before you decide, please take a look at our full range of options, including the Tune-Up, Cabinet Refacing and Cabinet Redooring.

As with all products, the price of custom cabinets depends on the type and the quality of the cabinets you choose and which company you purchase them from. As an established, company with operations throughout the United States, we’re able to command favorable pricing from top cabinet manufacturers. And we pass these savings on to you! This helps to stretch your investment when you purchase custom kitchen cabinets that will serve you for years. If you have any questions about custom kitchen cabinets, feel free to contact our representatives – consultations don’t cost you a dime, and we’ll be glad to help you improve your kitchen by choosing cabinets that will match the design of your kitchen perfectly!

Simply put: no! Even if you think that your kitchen requires remodeling and that installing custom kitchen cabinets would be a good idea, you might be afraid that the entire process is going to be time-consuming, and after it’s done, your kitchen will be extra messy. However, we’ve got good news: most projects are completed in days. We will always clean up after ourselves. We are aware that such projects can be troublesome for you and your family, which is why we’ll do the job as quickly as it is possible. We try to minimize the disruption to your life brought by the process of installation of custom cabinets.

We can install additional custom cabinets, drawers and even islands. Talk to your Kitchen Tune-Up representative to find out what they can offer to help you make the most of your home.

selection2

Wide Selection

We have a comprehensive range of high-quality styles, colors and finishes to help you create the kitchen of your dreams. 

add-more-cabinets2

Made to Order

Know what you want? We will help you achieve it! Need creative ideas? We have years of experience and plenty of creative ideas to achieve results you will love.

fast-and-clean

Fast & Clean

Most custom cabinet projects are completed in just days. We will always clean up after ourselves and try to minimize the disruption to your life brought by the process of installing new kitchen cabinets. 

What are my cabinet choices?

We have a comprehensive range of high-quality kitchen cabinet doors and you are sure to find the perfect match for your kitchen style. There are three main cabinet door styles to choose from: raised panel cabinet doors, recessed panel cabinet doors, and slab panel doors.

Types of Cabinet Doors

Raised Panel Cabinet Doors

This type of cabinet door offers a more traditional or ornate look with a raised central panel. Raised panel doors are a great choice for colonial, rustic, or Mediterranean-style kitchens.

Recessed Panel Kitchen Cabinet Doors

If the style of your kitchen is more contemporary or modern, the sleek look of recessed panel kitchen cabinet doors might fit the bill.  However, their minimalistic look means that they can fit in with most styles. As their name suggests, they have a recessed central panel. The most popular type of recessed panel cabinets is shaker cabinets, named after the Quaker breakaway group, the Shakers, who first manufactured this type of cabinet in the 18th Century.

Slab Panel Doors

These are flat kitchen cabinet doors with no panels; they are ideal if you want to emphasize other parts of your kitchen, such as countertops or lighting. And similar to recessed doors, they can complement most kitchen styles. They are also known as European-style cabinet doors, where they have been popular for decades.

Door Catalog

Your personal style is important, and at Kitchen Tune-Up we want your kitchen to match that style. Check out our Door Catalog to find what variation of colors and designs are best for your dream kitchen.

 door-catalog.JPG

You can also try out our Design Tool to visualize what your new cabinets will look like.

Wood Choices

Kitchen Tune-Up offers a great selection of wood choices, as well as other materials that make great, durable custom cabinets. Talk with your kitchen consultant about the differences and what will be best for your project. The perfect choice of custom kitchen cabinets will depend on your needs, preferences, but also your budget. If you aren’t sure which type of wood or cabinetry would be the best for you, then don’t be afraid to reach out to us – the consultations with our representatives are completely free! You can also try our Design Tool to visualize what your new cabinets will look like.

Oak

Oak has been a popular wood for cabinet and furniture making for many centuries. Oak is perfect for kitchen and bath cabinet doors and will blend in with many different design styles. Oak is a hard and heavy coarse-grained wood with a choice of red and white varieties and stains well in a range of color finishes.

Cherry

Cherry is a luxury wood that will add warmth to any room. Like a fine wine, kitchen cabinet doors made from cherry will age over time and darken when it is exposed to light. If you are looking for a darker elegant color, cherry could be the wood that matches your style.

Other popular woods that are used for cabinet doors include Alder, Hickory, and Walnut.

Maple

Maple is a durable and popular smooth-grained hardwood that is ideal for use in cabinetry. One of the benefits of maple is that it can be finished to resemble more expensive woods like cherry or cedar.

Rigid Thermofoil Cabinet Doors

A cost-effective, durable, and long-lasting alternative to wood doors are Rigid Thermofoil cabinet doors. RTF doors consist of a Medium Density Fiberboard  (MDF) core with a durable vinyl laminate bonded onto it using heat and pressure. As RTF cabinet doors are layered with colored vinyl, they won’t fade even with years of use. RTF is also non-porous, making it easy to clean up any splatters or spills to your cabinet doors. This is why RFT doors are one of our top sellers; we have them available in several shades, including cream, gray and white, as well as wood grain colors.

Bring Your Vision to Life

Check out our virtual kitchen Design Tool and design your dream kitchen from top to bottom and everything in between; you can move things around, try out different cabinet styles and finishes, choose countertop and flooring options and more. Paint the walls with one click and design the kitchen in your favorite style. 

Design Your Dream Kitchen

Alternative Tune-Up Services

Original Tune-Up

Cabinet Redooring

Cabinet Painting

Cabinet Refacing

Countertops

Kitchen Organizers & Accessories

Kitchen Tune-Up uses cookies. Cookies help track user website behavior for functionality, analytics, and marketing and may share your information with third parties. By visiting this website you agree to our use of cookies. To find out more review our Privacy Policy.